Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Géothermie : Un signal fort du Gouvernement salué par Arverne Group
information fournie par Boursorama CP 19/06/2025 à 12:53

Attendues de longue date par les acteurs du secteur, ces premiers engagements soulignent la volonté du Gouvernement à lever les freins au déploiement de cette énergie renouvelable, locale, décarbonée et disponible en continu. Arverne Group salue en particulier :
• La réhausse du seuil réglementaire concernant les projets de géothermie de surface de 0,5 MW à 2 MW pour libérer et accélérer les projets
• L’attention portée aux métiers du forage avec la mise en œuvre de nouvelles formations ainsi que l’assouplissement du temps de travail sur les chantiers de forage de géothermie profonde
• Le travail en cours avec les établissements bancaires pour étaler, pour les particuliers, le coût d’investissement d’une installation de géothermie et ainsi remplacer les chaudières au gaz
• Le renforcement du réseaux d’animateurs dédiés à la géothermie au sein des territoires, essentiels pour faire connaître les atouts de cette énergie encore trop peu utilisée.

« Ces annonces représentent une étape déterminante. Ce signal fort envoyé pas les pouvoirs publics vient conforter les efforts portés par le Groupe Arverne pour faire de la géothermie un levier structurant de notre souveraineté énergétique. L’enjeu est désormais de transformer rapidement ces intentions en actes pour massifier les solutions géothermales partout en France.» déclare Pierre Brossollet, fondateur et Président-directeur général d’Arverne Group.

Valeurs associées

5,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 19 juin 18:01

    La geothermie me parait une meilleure idée d'EnR que que ces gigantestes moulins , qui produisent certe de l'electricité (mais de tres mauvaise "qualité)" et surtout affreusement antiecologiques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...